En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

05/09/2015 - CODES ENT DES PARENTS

Par admin bellevue-toulouse, publié le samedi 5 septembre 2015 15:26 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2015 10:42

Mise à jour du 13/11/2015
 

En principe, tous les codes Ent parents ont été remis à leurs destinataires avant le 17/10/2015 ( début des vacances scolaires d'automne). Les parents qui n'auraient pas pris connaissance de leurs codes doivent donc maintenant en faire la demande par courriel à « assistance.bellevue@ac-toulouse.fr » et ils leur seront transmis directement.

 

Mise à jour du 02/10/2015


Codes Ent des parents de nouveaux élèves ou qui ne se sont jamais connectés à leurs compte.

Les codes Ent des parents, qui n'ont pas pu être envoyés par courriel, ont été remis le jeudi 01/10 aux professeurs principaux des classes concernées pour qu'ils les distribuent dans les meilleurs délais aux élèves qui peuvent les remettre en main propre à leurs parents. En fonction des emplois du temps des classes, ces codes devraient donc parvenir à leurs destinataires, soit dès aujourd'hui ou en début de semaine prochaine. Comme convenu, les codes Ent des parents ayant un domicile trop éloigné, me seront retournés par les professeurs principaux afin que je les adresse à leurs destinataires par la poste, dans le courant de la semaine prochaine.

 

Mise à jour du 28/09/2015


Les parents pour lesquels l'établissement possédait des adresses mails valides ont reçu leurs codes ENT le dimanche 27/09. Bilan de l'envoi informatisé : 1970 mails envoyés dont 152 m'ont été retournés, soit environ 7,7 % de messages non parvenus.


Les parents pour lesquels les envois par mail m'ont été retournés ou qui n'ont pas fourni d'adresse mail au lycée recevront par courrier leurs codes ENT, par l'intermédiaire de leurs enfants si ceux-ci peuvent leur remettre en main propre dans la semaine du 28/09 au 04/10, sinon par la poste dans la semaine du 5/10 au 10/10.

L'unification des comptes pour les parents dans le cas 2 n'est encore qu'en cours de réalisation, je demande donc aux parents d'anciens et de nouveaux élèves de patienter encore un peu en utilisant provisoirement leurs deux comptes pour suivre la scolarité de tous leurs enfants et de ne surtout pas rapprocher leurs nouveaux comptes de leurs anciens qui sont appelés à disparaître.

Les parents, qui ont reçu leurs codes par courriel, peuvent dès à présent tester leurs connexions à l'Ent du lycée et signaler toute anomalie constatée à assistance.bellevue@ac-toulouse.fr en particulier pour le raccourci « ?/20 » qui doit leur permettre d'accéder directement aux informations concernant la scolarité de leurs enfants, sans avoir à se ré-authentifier.

Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande instamment aux parents, qui n'ont pas encore reçu leurs codes Ent, de me faire parvenir leurs demandes d'assistance uniquement lorsque les envois par courrier auront été effectués, c'est à dire pas avant le lundi 05/10 (en cas de remise en main propre par leurs enfants) ou pas avant le lundi 12/10 (en cas d'envoi par la poste).
Cordiales Salutations

 

 

Information initiale du 05/09/2015

Chers parents d'élève(s) scolarisé(s) au lycée Bellevue en 2015-2016
Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'Ent puis à Pronote, suivant que vous êtes dans l'un des trois cas mentionnés ci-dessous.


0) Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'Ent du lycée restent inchangés.
Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci ( ?/20).


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites prochainement à l'aide d'un traitement informatisé, une fois les effectifs du lycée stabilisés. Deux cas peuvent alors se présenter.


1) Pour les parents d'élève(s) nouvellement scolarisé(s) dans l'établissement.
Vos codes d'accès seront envoyés automatiquement, soit par courriel si vous avez communiqué une adresse mail valide lors de l'inscription, soit sous enveloppe par l'intermédiaire de votre enfant soit par courrier en cas de trop grand éloignement de votre domicile.


2) Pour les parents d'élèves anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un rapprochement de comptes sera effectué regroupant tous vos enfants concernés. Si lors de cette procédure vos paramètres de connexions étaient modifiés, ils vous seront communiqués suivant la procédure décrite ci-dessus. Durant cette étape, ne vous inquiétez pas d'une notification éventuelle de fermeture de votre compte, ce n'est qu'une étape vers le regroupement de tous vos enfants sur un même nouveau compte parent, dont les codes vous seront communiqués avant la date de clôture de votre ancien compte.


Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande donc instamment aux parents, se trouvant dans les cas 1) ou 2) ci-dessus, de me faire parvenir leur demande d'assistance uniquement lorsque j'aurai signalé, dans la rubrique « Actualités tous publics » de la page d'accueil du lycée Bellevue, que le traitement informatique est achevé.
Le nettoyage de la base de données des parents d'élèves ne s’achèvera que le vendredi 25 septembre 2015. En effet ce travail, effectué par le secrétariat du lycée, ne peut être réalisé que manuellement : « Il s'agit d'éliminer tous les doublons, c'est à dire de rapprocher, au cas par cas, les comptes des parents ayant au moins deux enfants au lycée de façon à ce qu'ils ne disposent que d'un seul espace privé dans l'Ent ». L'envoi par courriel des codes Ent sera alors effectué, dans le courant de la semaine du 28/09 au 02/10. Les parents n'ayant pas fourni d'adresse électronique valide à l'établissement recevront alors leurs codes sous enveloppe par l'intermédiaire de leurs enfants entre le 05/10 et 09/10 ou en cas de trop grand éloignement par la poste au plus tard le 16/10.


Enfin notez que ni les parents ni les élèves ne disposent de codes Pronote. En effet, tout utilisateur une fois connecté à son espace privé de l'Ent du lycée doit pouvoir accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci ( ?/20), sans avoir à s'identifier à nouveau.
 

Cordialement,
Jean-Luc Ferrand
Administrateur Ent du lycée Bellevue

Catégories
  • 2015-2016