En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

05/09/2017 - Codes ENT des parents

Par admin bellevue-toulouse, publié le jeudi 31 août 2017 22:20 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2017 10:59

Mise à jour du 16/09/2017

L’envoi des courriels de connexion à l’ENT adressés aux parents qui ne se sont jamais connectés à leurs comptes et qui ont fourni des adresses mél valides au lycée a été effectué le samedi 16/09/2017 à 9h 34.

Bilan de la diffusion
Nombre d’utilisateurs ciblés : 2570
Nombre d’utilisateurs contactés : 2091
Taux d’adresses électroniques renseignées dans l’ENT : 81,4 %

Les codes des parents ciblés par cette diffusion et qui n’ont pu être joints par courriel seront remis en mains propres lors des rencontres Parents-Professeurs des 19, 21 et 25 septembre ou à défaut envoyés par courrier à partir du 26 septembre.
Uniquement à partir du lundi 02/10/2017, les parents qui rencontreraient encore des difficultés pour se connecter à leurs comptes ENT adresseront leurs demandes à assistance.bellevue@ac-toulouse.fr .

 

Mise à jour du 13/09/2017


Les parents d’élèves du lycée Bellevue, qui se trouvent dans les cas 1 et 2 (ou dans le cas 0 en ne s’étant jamais connectés au préalable à leurs comptes ENT) et qui ont fourni une adresse mél valide à l’établissement lors de l’inscription de leurs enfants, recevront le samedi 16/09 un courriel qui leur permettra de se connecter à leurs comptes ENT au lycée Bellevue. Un envoi par courrier sera ensuite effectué dans la semaine du 25/09 au 29/09 pour tous les parents qui ne se seraient pas encore connectés à leurs comptes avant le 25/09. À partir du lundi 02/10/2017 uniquement, les parents dans les cas 1) et 2) qui n’auraient pas reçu les informations suffisantes pour se connecter à leur comptes ENT pourront alors adresser leurs demandes de codes à assistance.bellevue@ac-toulouse.fr . Notez enfin que tous les parents qui se sont déjà connectés à leurs comptes ENT du lycée et qui ont oublié leurs mots de passe peuvent indiquer leurs identifiants ENT sur le portail d’identification du lycée et cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » afin que de nouveaux mots de passe leur soient envoyés sur leurs adresses de redirection qu’ils ont renseignées sur le compte ENT (*).

(*) Une adresse mél de redirection est demandée à chaque parent lors de sa première connexion à son compte ENT. Les parents qui désireraient modifier leurs adresses mél peuvent le faire en cliquant sur leurs identifiants situés en haut à droite de la page d’accueil de leurs comptes afin d’accéder au service « Préférences ».

 

Mise à jour du 05/09/2017


L’annuaire fédérateur de l’ENT est de nouveau opérationnel. Le change Année ENT du lycée a pu être effectué le lundi 04/09/2017. Les enseignants, les élèves et les parents dans le cas 0) disposent d’un compte pleinement opérationnel. Très prochainement, dès que les opérations de maintenance de la base de données « responsables légaux » du lycée seront achevées, la distribution des codes des parents se trouvant dans les cas 1) et 2) pourra commencer suivant les modalités décrites dans l’article initiale du 31/08/2017 ci-dessous. Nous demandons donc aux parents d’élèves (cas 1) et 2)) de patienter encore un peu et nous les remercions pour leurs compréhensions.

 

Article initial du 31/08/2017

La société KOSMOS rencontre des difficultés pour mettre à jour l’annuaire fédérateur de L'ENT. En conséquence l’Ent du lycée n'a pas encore pu être initialisé avec les données de l'année scolaire 2017-2018. Dès que cette opération pourra être effectuée, vous en serez informés.

Précisions concernant les comptes ENT parents

Cas 0) Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'ENT du lycée restent inchangés.


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites prochainement à l'aide d'un traitement informatisé, une fois les effectifs du lycée stabilisés et transmis à l'annuaire fédérateur de l'ENT redevenu opérationnel. Deux cas peuvent alors se présenter.


Cas 1) Pour les parents nouveaux entrants dans l'établissement.
Vos codes d'accès seront envoyés automatiquement, par courriel si vous avez communiqué une adresse mail valide lors de l'inscription, sinon par courrier.

Cas 2) Pour les parents dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un rapprochement de comptes sera effectué regroupant tous vos enfants concernés. Si lors de cette procédure vos paramètres de connexions étaient modifiés, ils vous seraient communiqués.

Catégories
  • 2017-2018