En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

05/09/2018 Codes ENT des Parents - Mise a jour 02/10

Par admin bellevue-toulouse, publié le mercredi 5 septembre 2018 19:43 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 18:52
CODES-ENT_gif.gif
Mise à jour du mardi 02/10/2018
Parmi les 328 parents qui ne se sont jamais connectés à l’ENT et qui n'ont pas fourni d'adresse mel au lycée, 299 ont fourni une adresse postale complète et recevront par voie postale leurs codes ENT. Ces courriers ont été postés mardi matin par l’établissement, avec demande de courriers rapides pour les personnes résidentes à l’étranger ou en dehors de la Métropole.
 
Enfin, la dernière mise à jour du 02/10, des identifiants Pronote dans l’ENT, devrait avoir facilité l’accès à Pronote via l’ENT, à de nouveaux utilisateurs Parents du Lycée.
 
À partir de lundi 8 octobre, tout titulaire d’un compte ENT Parent 2018 qui éprouverait encore des difficultés informatiques pour utiliser son compte, devra nous contacter par courriel à  : assistance.bellevue@ac-toulouse.fr .
Nous attirons votre attention sur le fait que cette adresse mail est exclusivement destinée à répondre aux difficultés informatiques rencontrées par les utilisateurs d'un compte ENT. Pour toute autre demande, merci de vous adresser au service compétent : Vie scolaire, Secrétariat du Proviseur, secrétariats des Proviseurs adjoints, Intendance, …
 
Mise à jour du samedi 29/09/2018
Cas A.   Chaque parent qui ne s'est jamais connecté à son compte ENT mis à jour 2018 au lycée Bellevue et pour lequel l'établissement possédait une adresse électronique a été le destinataire d'un courriel, envoyé le samedi 29/09, contenant son identifiant ENT ainsi qu'un lien qui lui permet d'initialiser son mot de passe.
Un parent qui se trouverait dans ce cas et qui n'aurait pas pris connaissance de ce mél, est prié de vérifier si ce courriel n'a pas été rangé dans ses messages indésirables avant de contacter l'assistance ENT du lycée à l'adresse électronique assistance.bellevue@ac-toulouse.fr  pour signaler que le courriel qui lui était destiné ne lui est pas parvenu, en raison d'une adresse mél erronée enregistrée par le lycée.
Bilan de diffusion par courriels
    Nombre d'utilisateurs ciblés* : 2395
    Nombre d'utilisateurs contactés** : 2067
   Taux d'adresses électroniques renseignées dans l'ENT : 86.3%
* Nombre de tuteurs légaux qui ne se sont jamais connecté à leurs comptes ENT du lycée.
** Nombre de tuteurs légaux qui ont fourni une adresse mél valide ou invalide au lycée.
Cas B.   Les 328 parents qui ne se sont jamais connectés et qui n'ont pas fourni d'adresse mail au lycée recevront prochainement par courrier postal leurs codes ENT, dans la mesure où leurs adresses postales soient complètes.
 
Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande instamment aux parents, se trouvant dans le cas B ci-dessus, de me faire parvenir leurs demandes d'assistance par courriel à  assistance.bellevue@ac-toulouse.fr uniquement lorsque cet article aura été mis à jour pour indiquer que les envois par courrier ont été effectués.
Merci de suivre la prochaine mise à jour de cet article.

Cordiales Salutations
M. Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

 

Message initial du 05/09/2018

Chers parents d'élève(s) scolarisé(s) au lycée Bellevue en 2018-2019
Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'ENT et vos nouveaux liens vers Pronote.


Cas 0. Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'ENT du lycée restent inchangés
. Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez accéder directement à Pronote à l'aide du raccourci « Scolarité → Notes et appréciations », situé sur le menu vertical de la page d’accueil de votre compte ENT. Uniquement les parents se trouvant dans ce cas et qui éprouveraient des difficultés avec leurs comptes ENT peuvent nous les signaler dès à présent par courriel à l’adresse électronique « assistance.bellevue@ac-toulouse.fr ».


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites ultérieurement (prévoir vers fin septembre), une fois que la base de données « parents d’élèves du lycée » aura été stabilisée et transmise à l'annuaire fédérateur de l'ENT. Deux cas peuvent alors se présenter.


Cas 1. Pour les parents nouveaux entrants dans l'établissement.
Ceux qui ont fourni une adresse mél valide au lycée recevront un courriel contenant leurs identifiants ENT ainsi qu’un lien leur permettant d’initialiser leurs mots de passe, tandis que les autres seront destinataires d’un courrier contenant leurs codes ENT.


Cas 2. Pour les parents dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un rapprochement de comptes sera effectué regroupant tous vos enfants concernés
sur votre compte ENT existant.


Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande donc instamment aux parents, se trouvant dans les cas 1 ou 2  de ne me faire parvenir aucune demande d'assistance avant que je ne les en informe, en actualisant cet article.


Enfin, notez que ni les parents ni les élèves ne disposent de codes Pronote. En effet, tout utilisateur connecté à son espace privé de l'ENT du lycée doit pouvoir accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci «Scolarité → Notes et appréciations ».


Merci de suivre les prochaines mises à jour de cet article.


Cordialement,
Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

Catégories
  • 2018-2019