En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

11/09/2016 - CODES ENT DES PARENTS

Par admin bellevue-toulouse, publié le dimanche 11 septembre 2016 10:57 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 08:49

Mise à jour du 10/10/2016

Les parents qui n'ont pu être joints par courriel ou par l'intermédiaire de leur enfant et qui ont fourni une adresse postale, recevront chacun leur identifiant et mot de passe par courrier dans le courant de la semaine. À partir du lundi 17 octobre les parents qui n'auraient pas eu connaissance de leurs codes ENT du lycée sont priés de le signaler par courriel à l'adresse électronique « assistance.bellevue@ac-toulouse.fr » et ils leur seront transmis directement.

 

Mise à jour du 24/09/2016

Cas A.   Chaque parent qui ne s'est jamais connecté à son compte ENT du lycée Bellevue et pour lequel l'établissement possédait une adresse électronique a été le destinataire d'un courriel, envoyé le vendredi 23/09, contenant son identifiant ENT ainsi qu'un lien qui lui permet d'initialiser son mot de passe.
Un parent qui se trouverait dans ce cas et qui n'aurait pas pris connaissance de ce mél, est prié de vérifier si ce courriel n'a pas été rangé dans ses messages indésirables avant de contacter l'assistance ENT du lycée à l'adresse électronique assistance.bellevue@ac-toulouse.fr  pour signaler que le courriel qui lui était destiné ne lui est pas parvenu, en raison d'une adresse mél erronée enregistrée par le lycée.
Bilan de diffusion par courriels
    Nombre d'utilisateurs ciblés* : 2715
    Nombre d'utilisateurs contactés** : 2085
   Taux d'adresses électroniques renseignées dans l'ENT : 76.8%
* Nombre de tuteurs légaux qui ne se sont jamais connecté à leurs comptes ENT du lycée.
** Nombre de tuteurs légaux qui ont fourni une adresse mél valide ou invalide au lycée.

Cas B.   Les 630 parents qui ne se sont jamais connectés et qui n'ont pas fourni d'adresse mail au lycée recevront par courrier leurs codes ENT, par l'intermédiaire de leurs enfants si ceux-ci peuvent leur remettre en main propre dans la semaine du 26/09 au 02/10, sinon par la poste dans la semaine du 03/10 au 09/10.

Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande instamment aux parents, se trouvant dans le cas B ci-dessus, de me faire parvenir leurs demandes d'assistance par courriel à  assistance.bellevue@ac-toulouse.fr uniquement lorsque les envois par courrier auront été effectués, c'est à dire pas avant le lundi 03/10 (en cas de remise en main propre par leurs enfants) ou pas avant le lundi 10/10 (en cas d'envoi par la poste).

Pour les parents dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement. Un rapprochement de comptes a dû être effectué regroupant tous leurs enfants concernés, soit sur leurs anciens comptes ENT soit sur leurs nouveaux comptes qui leur ont été communiqués par méls (cas A) ou qui leur seront communiqués par courriers (cas B).

Merci de suivre les prochaines mises à jour de cet article.
Cordiales Salutations
M. Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

 

Information initiale du 05/09/2015

Chers parents d'élève(s) scolarisé(s) au lycée Bellevue en 2016-2017
Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'ENT et vos nouveaux liens vers Pronote.


Cas 0) Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'ENT du lycée restent inchangés
. Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez accéder directement à Pronote à l'aide du raccourci « Notes et appréciations », situé sur la barre horizontale de vos services, à condition que votre navigateur internet accepte les « popup » provenant de l'adresse « bellevue-toulouse.entmip.fr ». Pour plus de détails sur ce sujet, merci de consulter cet article, mis en ligne le 13/07/2016 dans la rubrique « Actualités tous publics ».


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites prochainement à l'aide d'un traitement informatisé, une fois les effectifs du lycée stabilisés et transmis à l'annuaire fédérateur de l'ENT. Deux cas peuvent alors se présenter.


Cas 1) Pour les parents nouveaux entrants dans l'établissement.
Vos codes d'accès seront envoyés automatiquement, par courriel si vous avez communiqué une adresse mail valide lors de l'inscription, sinon par l'intermédiaire de votre enfant ou par courrier.


Cas 2) Pour les parents dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un rapprochement de comptes sera effectué regroupant tous vos enfants concernés. Si lors de cette procédure vos paramètres de connexions étaient modifiés, ils vous seraient communiqués.


Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande donc instamment aux parents, se trouvant dans les cas 1) ou 2)  de ne me faire parvenir aucune demande d'assistance avant que je ne les en informe, en actualisant cet article.


Enfin, notez que ni les parents ni les élèves ne disposent de codes Pronote. En effet, tout utilisateur connecté à son espace privé de l'ENT du lycée doit pouvoir accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci « Notes et appréciations », à condition que son navigateur internet accepte les « popup » provenant de l'adresse « bellevue-toulouse.entmip.fr ». Pour plus de détails sur ce sujet, merci de consulter cet article, mis en ligne le 13/07/2016 dans la rubrique « Actualités tous publics ».


Merci de suivre les prochaines mises à jour de cet article.
Cordialement,
Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

Catégories
  • 2016-2017