En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

15/09/2017 - Réunion classe préparatoire PACES du vendredi 8 septembre 2017

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 15 septembre 2017 17:20 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 17:33

Classe préparatoire au concours PACES du lycée Bellevue 2018:

Un passage de relais remarqué entre le Docteur Doumerc et le Docteur Jean-louis Etienne.

 

 

 

Jean-Louis Etienne / Pierre Laurens / Nicolas Doumerc

 

 

Vendredi 08 Septembre : c’est dans une ambiance décontractée mais aussi studieuse que les élèves de la nouvelle promotion de la classe préparatoire au concours PACES du lycée Bellevue de Toulouse se sont réunis pour l’inauguration de leur classe par leur nouveau parrain : le médecin et explorateur Jean-louis Étienne.

 

Active depuis l’an dernier, cette classe a pour objectif de préparer, bien en amont du redoutable concours PACES, des lycéens motivés et désireux de mettre toutes les chances de leur côté afin de réaliser leur rêve de médecine.

 

Les premières S de la classe prépa PACES ont donc été accueillis Mr Laurens proviseur du lycée accompagné pour l’occasion du Dr Doumerc (Chirurgien urologue au CHU Rangueil) parrain de la promotion 2017 qui dans un discours résolument optimiste a passé le relais au Dr Jean Louis Etienne parrain de la promotion 2018.

 

Le Dr Etienne a expliqué son parcours du CAP de tourneur fraiseur au lycée technique de Mazamet aux bancs de la faculté de médecine de Toulouse en 1968. Il a ainsi ré-affirmé aux élèves et à leurs familles qu’il ne fallait cesser de croire en ses rêves pour devenir acteur de sa propre existence et « inventer sa vie » ; titre de son dernier ouvrage aux éditions « le passeur ».

 

Ce discours positif et plein de vigueur aura su galvaniser les élèves qui démarrent leur parcours scolaire sous l’œil bienveillant de parrains prestigieux, soucieux de partager leurs riches expériences avec les générations de soignantes et soignants en devenir.

 

Voir l'article dans la Dépêche du Midi

Catégories
  • 2017-2018