En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

19/09/2015 - Prix du Meilleur film des jeunes 2015" au festival "Clin d'Oeil" pour des élèves du lycée Bellevue

Par admin bellevue-toulouse, publié le samedi 19 septembre 2015 00:06 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2015 19:37

Les jeunes acteurs sourds de "Chloé" n'en sont pas à leur premier court -métrage; l'aventure se poursuit depuis 9 ans avec de petites productions filmées qui ont été visionnées dans le cadre de festivals dont celui de Sign'ô à Toulouse.

Pour "Chloé", le premier rendez-vous par les élèves intéressés pour participer au tournage s'est déroulé le 10 septembre 2014 avec le réalisateur sourd Gilles Cervantes à Toulouse.

 Après discussion, un thème commun est apparu: parler d'une disparition; l'idée de faire disparaître une jeune adolescente fragile et blessée est tirée de l'actualité. 

De début septembre à fin décembre 2014, les tournages ont eu lieu un mercredi sur deux, à raison de séances de deux heures dans la banlieue de Toulouse et sur les bords du Canal du Midi. Les élèves ont pris part activement au tournage non seulement en tant qu'acteur mais ils ont aussi tenu la caméra. 

De fin décembre à fin février 2015, date butoir pour rendre le court-métrage pour une éventuelle élection au festival Clin d'Oeil , le réalisateur et ses jeunes acteurs ont effectué le montage. Les sous-titrages français et anglais ont été réalisés par les élèves eux-mêmes ; la bande son a été mise en place par la soeur entendante d'une des jeunes actrices.

"Chloé" a été d'abord retenu parmi les autres courts-métrages présentés au festival, puis il a concouru avec deux autres films étrangers pressentis aussi : un film espagnol et un film suisse. 

En juillet, au festival à Reims, après un peu de suspense...:."Le Meilleur film des jeunes 2015 est attribué à..."Chloé" ! 
 Une belle aventure qui ne va certainement pas en rester là ! Nous le souhaitons tous!

 

CHLOÉ

 

Réalisation : Gilles Cervantes
Production : Studio Three
Durée : 13’52
Résumé : Pour la première fois, une jeune adolescente fête son anniversaire sans sa grande sœur Chloé qui a disparue. Lors de cet anniversaire, les amis de Julie s’interrogent sur sa mort mystérieuse qu’ils vont tenter d’élucider.

Catégories
  • 2015-2016