En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

Téo CALVET - 1ère STMG

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 22 juin 2018 10:48 - Mis à jour le vendredi 22 juin 2018 11:12
teo calvet1.gif
Téo CALVET, élève de 1ère STMG et déjà champion de course de camions ! Téo Calvet est pilote officiel du team Lion Truck Racing qu’il rejoint en 2017.

Téo CALVET, élève de 1ère STMG
et déjà Champion de course de camions !

Le Palmarès de Téo débute en juin 2017 avec une victoire au Grand Prix de Nogaro et un podium au Grand Prix de Camions d’Albi.

 

Cette année pour sa première saison complète où il disputera le championnat de France, Téo démarre très fort la saison sur le circuit de Formule 1 du Castellet. Sur un des tracés les plus beaux du monde, le jeune Toulousain du Lycée Bellevue s’illustre en remportant le classement espoir et en montant à plusieurs reprises sur le podium général.

 

A la sortie de ce premier week-end de course, Téo pointe à la seconde place du classement général provisoire ceci devant de grands champions de la discipline.

 

Régularité, persévérance et maitrise de son bolide de 1200 chevaux, voilà certaines qualités de notre jeune élève.

 

Début juin, sur le circuit Gersois de Nogaro, Téo a renouvelé de bonnes performances. Toujours premier du classement espoir, il décroche deux fois encore la 3ème place sur les courses principales. Un beau résultat lorsque l’on sait que seulement 7 millième le sépare du triple Champion de France.

 

Pour la suite de sa saison, dès la sortie de son épreuve de l’oral de Français, Téo s’envolera vers le Nurburgring, où devant 200 000 spectateurs il disputera sa première course en championnat d’Europe !

Un grand pas pour le plus jeune pilote de l’histoire, une aventure humaine extraordinaire pour ce lycéen qui va se frotter aux plus grands pilotes internationaux de la discipline.

 

Mais ce n’est pas terminé pour le championnat de France, la semaine après l’Allemagne, Téo enchainera par le grand Prix de Magny-Cours dans la Nièvre sur le célèbre circuit de F1. Là encore, une nouveauté pour lui, il va y découvrir une piste difficile que les meilleurs connaissent déjà.

 

Après un break estival, à la rentrée, en jonglant avec la reprise de ses cours de terminale, Téo affrontera ses concurrents sur le circuit de Charade (63) puis il se rendra fin septembre au Mans où il disputera la plus célèbre des courses : les 24H camions. Enfin, en Octobre il reviendra dans notre région sur le circuit d’Albi pour clôturer une saison qui s’annonce déjà passionnante !

 

Téo pilote un monstre de 5,4 tonnes capable d’atteindre 160 km/h en moins de 6 secondes avec une accélération égale à celle d’une Porsche GT3 !

 

Pour un jeune homme qui n’a pas encore le permis, Téo se débrouille plutôt bien surtout qu’il est bon de noter que le camion est équipé d’une boite de vitesses à 16 rapports !

Et oui avec un camion tout est plus gros, plus costaud et surtout plus puissant !

Imaginez par vous-même, si l’engin n’était pas bridé, il pourrait atteindre V max de 250 km/h !

A bord de la cabine de pilotage c’est une vraie bête de course. Arceaux de sécurité surdimensionnés et surtout de l’électronique de bord permettant l’enregistrement et l’analyse de données techniques afin d’améliorer les tracés comme la conduite du pilote. Téo est en équipe avec le Champion de France Anthony JANIEC, de quoi le rassurer dans son apprentissage.

 

Pour se détendre, Téo pratique également le motocross.

 

Au palmarès de sa scolarité, Téo a reçu les félicitations de ses professeurs de classe, tant pour ses résultats que pour son comportement.

 

Actuellement il révise pour son bac de français, filera ensuite pour le championnat européen en Allemagne, puis entrera en terminale gestion/finance au Lycée Bellevue en septembre pour y poursuive ses études tout en menant sa passion afin d’être professionnel, rêve qui devrait devenir une réalité.

 

Souhaitons-lui la victoire sur tous les plans !

 

 

Catégories
  • 2017-2018