En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Organisation de l'Option Théatre/danse pour l'année scolaire 2017/2018

Par PASCALE ORDITZ, publié le dimanche 28 janvier 2018 16:24 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 12:56

LYCEE BELLEVUE                                                                       Toulouse, le 18 octobre 2017

Option Théâtre-Danse.

2017-2018.

INFORMATION AUX PARENTS.

 

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre des enseignements facultatifs dispensés au Lycée polyvalent Bellevue, votre fils/fille est inscrit en option facultative Théâtre-Danse pour l'année scolaire 2017-2018, avec un horaire réglementaire de 3h par semaine. Cette inscription constitue un engagement à suivre toutes les séances de l'option.

Etant donné que les élèves viennent de nombreuses classes, les cours ont lieu les Vendredi de 18 à 20h et, à partir de novembre, un Samedi  par mois de 14h à 18h (13-18 pour les terminales). Enfin, dans le cadre de la préparation du spectacle de restitution du travail de l'année, les élèves sont mobilisés un week-end puis plusieurs soirs sur une même semaine en mai.

Ces horaires peuvent  paraître très contraignants, notamment pour les familles. Leur respect par l'ensemble des élèves est cependant  indispensable pour le bon fonctionnement du groupe. La présence aux séances du Vendredi, à celles du Samedi, et au week-end final est donc  obligatoire.

Les Samedi après-midi de travail prévus sont les suivants:

-Samedi 25  novembre.

-Samedi 9 décembre.

-Samedi  13 janvier.

-Samedi  10  février.

-Samedi  17 mars.

-Samedi  31 mars.

 

Le week-end de préparation du spectacle est prévu les Samedi 12 et Dimanche 13 mai.

 

Par ailleurs, nous rappelons aux familles et aux élèves que l'engagement à l'option implique la participation aux cycles des deux disciplines, théâtre et danse, sans dérogation possible.

 

Si nous constations un absentéisme répété de la part d'un élève, nous serions dans l'obligation de lui demander de quitter l'option, afin de permettre aux autres élèves de poursuivre un enseignement cohérent auprès des artistes intervenants. En cas d'absences justifiées  mais compromettant le travail du groupe sur un cycle de travail, nous pourrions être amenés à ne pas intégrer l'élève dans tout ou partie du spectacle final.

 

L'équipe enseignante: Madame FOURNIER, Madame ORDITZ.

 

................................................................................................................................................................

ENGAGEMENT DE PRESENCE.

 

Je, soussigné......................................................., parent ou responsable légal de l'élève ...............................................  classe de .......................... , certifie avoir pris connaissance des conditions d'inscription à l'option facultative Théâtre-Danse  et  notamment  des dates des cours dispensés le Samedi après-midi et le week-end pour l'année scolaire 2017-2018. Je m'engage à respecter l'obligation de présence qui en découle pour mon enfant.

A.................................., le .........................................

Signature.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1