En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Chinois

Chinois

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 19 avril 2013 18:51 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2013 18:55

 

L'enseignement du Chinois au lycée Bellevue

Le lycée Bellevue bénéficie d'un pôle d'enseignement de la langue chinoise, appuyé sur une forte tradition de partenariat avec l'université de Tianjin.

Voici quelques années, le gouvernement chinois a souhaité implanter à l'université de Tianjin une école d'ingénieurs sur le modèle français. Les grandes entreprises liées au secteur aéronautique et l'ENAC, ont mis en place cette structure. Le lycée Bellevue est partie prenante de ce projet en participant chaque année à la formation de plusieurs professeurs d'université chinois : accueillis par les enseignants de classes préparatoires aux grandes écoles du lycée, ils bénéficient d'une formation pédagogique.

Dans ce contexte culturel, on comprend bien que le choix de l'enseignement d'exploration « Chinois LV3 », ou du Chinois en tant que LV2, permet aux élèves d'acquérir des compétences qui pourront se révéler déterminantes, en particulier pour ceux qui envisagent des poursuites d'études de haut niveau, et une insertion professionnelle valorisante.

L'enseignement d'exploration en seconde est ouvert aux élèves du secteur de recrutement du lycée, mais aussi à des élèves extérieurs au secteur. Il se poursuit en première et terminale (pour les séries générales) sous le statut d'option facultative.

C'est un excellent choix pour des élèves à qui un niveau et des capacités de travail satisfaisants permettent d'assumer trois heures d'enseignement hebdomadaire.

Le nombre de places est limité.

La LV2, enseignée dans les séries générales uniquement, est réservée à des élèves qui la pratiquent déjà au collège. Elle est bien entendu compatible avec les options facultatives pratiquées au lycée, sauf le Chinois LV3.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe