En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mathématiques

Calculatrices

Par FLORENCE LE GUERN, publié le vendredi 3 avril 2015 12:24 - Mis à jour le dimanche 1 octobre 2017 17:58
La calculatrice de lycée est obligatoire dès l'entrée en 2nde (pas d'achat groupé).
 
Attention ! Une nouvelle règlementation s'appliquera à compter de la session 2018 du bac.
Pour les devoirs communs et bacs blancs du lycée, lorsque la calculatrice est autorisée, le mode examen est désormais obligatoire.
 
Pour les élèves entrant en 2nde nous conseillons la TI-83 Premium CE et à défaut, la TI-82 Advanced .
 
Pour entrer ou sortir du mode examen (TI) : voir pièce jointe
 
ou un tutoriel Youtube : ici pour les TI ou ici pour les Casio
 
A savoir :

Les candidats devront se présenter avec une calculatrice non programmable sans mémoire alphanumérique ou avec une calculatrice avec mémoire alphanumérique et/ou écran graphique qui dispose d’une fonctionnalité « mode examen » répondant à différentes spécificités (…).

Si l’épreuve autorise l’utilisation d’une calculatrice, « le « mode examen » ne devra être activé par le candidat, pour toute la durée de l'épreuve, que sur instruction du surveillant de salle. »

→ L’usage d’une calculatrice avec mémoire alphanumérique ne comportant pas une fonctionnalité « mode examen » ou étant en mode examen (diode allumée) à l’entrée dans la salle d’examen est donc interdit.

→ Les calculatrices avec mémoire alphanumérique non en mode examen à l’entrée dans la salle devront être mises en mode examen (diodes allumées) sur instruction du surveillant.

→ Le surveillant vérifiera donc, avant distribution des sujets, que les diodes des calculatrices sont éteintes et, après avoir donné ordre de passer en mode examen, que les diodes sont allumées.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Manuels et programmes