En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix lycéen du livre de S.E.S 2016

Grand patron, fils d'ouvrier

Par CLOTILDE EYGLUNENT, publié le mardi 31 mai 2016 09:14 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 09:14

Fils d’ouvrier, Franck dirige la filiale française d’un des principaux groupes pétroliers internationaux. Grâce à son talent et avec un peu de chance , il a échappé à son milieu: il est devenu un très grand patron. Dans cette ascension sociale exceptionnelle,il n'a pas fuit ses origines. Il n’a pas non plus adopté les codes du monde auquel il appartient désormais. Au contraire il a su mettre en avant ses origines populaires comme force . Charismatique et meneur d’hommes, il peut être un patron  très dur. Franck a laissé le sociologue découvrir son parcours et son univers mais tout en restant anonyme .

J'ai trouvé ce livre assez entraînant et intéressant car on se demande comment un tel exploit est il possible. De plus cette histoire montre des valeurs que je partage : rien n'est impossible; il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais baissé les bras.

Thibault