En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Relation des familles avec la Vie Scolaire

Contacter la Vie Scolaire

Publié le mercredi 12 juillet 2017 10:45 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 11:21

La collaboration  familles - lycée autour du jeune est essentielle.

Pour ce qui concerne le lycée...

Nous informer des particularités de votre enfant ou de difficultés qu'il traverse contribue à mieux l'accompagner.  Pour tout ce qui n'est pas strictement pédagogique, médical ou administratif, il est primordial que le CPE référent de la classe de votre enfant soit tenu au courant.

Nous aussi, nous vous transmettons régulièrement des informations. Pour cela, il est indispensable que vos coordonnées soient à jour. Régulièrement, nous avons des parents qui changent de numéro de téléphone, d'adresse ou de situation familiale et oublient de nous en informer : cela peut engendrer de sérieuses difficultés avant que nous nous en rendions compte.

Les absences de vos enfants doivent être signalées au service Vie Scolaire dès que vous en avez connaissance , sinon votre enfant est considéré en absence injustifiée. Il est indispensable qu'à son retour en cours, il fasse valider son absence en Vie Scolaire par le biais du billet rose du carnet de correspondance complété et signé par le responsable légal. Il est alors en règle avec le lycée et peut ainsi présenter son justificatif aux professeurs touchés par son absence.

Une fois votre enfant au lycée, celui-ci ne peut le quitter que s'il est autorisé à le faire dans le cadre de son emploi du temps. Pour toute les autres raisons (maladie, rendez-vous extérieur...), respecter strictement le règlement intérieur pour ne pas que votre enfant se retrouve en difficulté.

 

Pour ce qui concerne les jeunes ...

Nous observons un défaut de vigilance par rapport aux réseaux sociaux, entrainant certains jeunes dans des dérives et dans des difficultés sérieuses voire graves, qui pourtant pourraient aisément être évitées si certaines précautions étaient prises. Nous vous renvoyons vers le lien suivants qui peuvent aider à prévenir ces dérives : cliquer ici

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe