En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les CPGE : Classes Préparatoires

Les C.P.G.E. : Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Par admin bellevue-toulouse, publié le lundi 12 janvier 2015 16:47 - Mis à jour le vendredi 6 février 2015 09:26

Les classes préparatoires scientifiques préparent, en deux ans, les étudiants aux concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs et aux écoles normales supérieures. Elles offrent aux bacheliers une solide formation pluridisciplinaire : mathématiques, physique, chimie, sciences de l'ingénieur, informatique, français et anglais. Elles enseignent des méthodes de travail utiles et efficaces. Les cours ont lieu au lycée et sont encadrés par des équipes actives et impliquées.

La candidature des élèves de terminale s'effectue par la procédure d'admission post-bac (APB). La sélection des dossiers est réalisée par une commission interne à l'établissement.
Le passage en seconde année est décidé par le conseil de classe de fin d'année.
Les concours d'entrée aux grandes écoles ont lieu d'avril à juillet, au cours de la seconde année. La formation en école d'ingénieur dure ensuite trois ans.

Suis-je concerné par les CPGE ? Ai-je le niveau pour réussir ? La réponse à vos questions se trouve sans doute déjà dans ces deux documents : Les CPGE face aux préjugés.pdf et Osez la prépa.pdf.

 

Les filières et les formations CPGE

Les concours

Les témoignages

Etudier au Lycée Bellevue

Informations Complémentaires

Pièces jointes