En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Et après le Bac ?

Et après le Bac ?

Publié le mercredi 19 juin 2013 23:09 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 23:53

L'acquisition d'une solide culture générale concernant le monde hispanique et d'une très bonne maîtrise de la langue espagnole sont les principaux objectifs de l'option DNL au lycée.

L'obtention de la mention "Section Européenne", figurant sur le diplôme du Baccalauréat, et les bulletins trimestriels de l'élève, où figurent notes et appréciations, peuvent constituer une fin en soi. Ils constituent des atouts certains pour les élèves qui souhaitent intégrer des filières d'excellence après le Baccalauréat, comme les classes préparatoires aux grandes écoles qui recrutent sur dossier.

Si la mention européenne du Baccalauréat n'est pas un sésame absolu, les écoles post-bac ont cependant tout intérêt à repérer cette mention comme le signe d'un investissement important de l'élève pendant ses années de lycée, qui témoigne également d'une certaine ouverture d'esprit.

De plus en plus d'universités ou d'écoles proposent désormais des cursus intégrés et ceci est une chance à saisir pour les élèves des Sections Européennes. Voici quelques exemples (la liste n'est bien évidemment pas exhaustive) :

 

Université de Droit Toulouse 1 Capitole

Elle propose une Licence de Droit bilingue (français - espagnol) "Parcours Droit et mondes hispaniques". Une fiche d'information est disponible sur le site de l'université.

 

Université de Toulouse 2 Le Mirail

L'UFR d'Histoire, Arts et Archéologie de l'université propose désormais une Licence d'Histoire Parcours bilingue espagnol. Pour plus d'informations.

 

Sciences Po Poitiers,  Campus Euro - latino - américain

Le Campus Euro-latino-américain de Sciences Po Poitiers se donne pour objectif essentiel de faire découvrir aux élèves la diversité et la richesse du continent latino-américain appelé à prendre pleinement sa place dans le monde contemporain avec lequel il est en pleine interaction. Pour plus d'informations.

 

Sans oublier ERASMUS...

Le projet ERASMUS vise à favoriser la mobilité et la coopération à travers l'Europe. Pour plus d'informations.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe